UN beau RISC pour Jean-Roger Vigneau

Par Eric Maltais 12 mai 2016
Temps de lecture :
Dans l’ordre habituel : Dany Lavoie

Eric Maltais

 Jean-Roger Vigneau, conseiller municipal de Saint-Aimé-des-Lacs et ex-candidat libéral aux dernières élections fédérales, a accepté de soutenir le Regroupement pour l’intégration sociale de Charlevoix (RISC) à titre de président d’honneur du 11e tournoi de golf qui se tiendra le samedi 4 juin au club Murray Bay.

Son mandat sera d’intéresser les Charlevoisiens à soutenir cette cause afin de recueillir la somme de 15 000 $. « Depuis que je suis arrivé dans Charlevoix en 2006, je suis tombé sous le charme des paysages et surtout des gens qui y habitent. Je retrouve ici la même passion pour les gens que pour nous, les Madelinots. C’est avec enthousiasme et fébrilité que j’invite les gens à nous soutenir, avec fierté et humilité que j’ai accepté cet honneur », a-t-il confié.

Père de deux enfants en santé et reconnaissant de ce que la vie lui a offert à ce jour, M. Vigneau a été touché par le RISC au contact de Jacques Fortier, un mécène qui a quitté ce monde cette année. « Lors de nos nombreuses rencontres et parties de golf, j’avais promis à M. Fortier que lorsque ce moment se présenterait, je m’impliquerais ». Ému, M. Vigneau a noté que l’an dernier, ce même tournoi a été la seule occasion pendant laquelle il a pu profiter d’un répit, occupé qu’il était à sillonner depuis des mois le comté dans l’espoir de se faire élire comme député.

Le RISC soutient les parents d’enfants, adolescents ou adultes vivant une déficience intellectuelle, un retard de développement, l’autisme ou autre. « Si des gens doutent des actions du RISC, regardez les enfants dans les yeux. J’ai tellement de respect pour ces personnes qui vivent ces difficultés que c’est très important qu’on s’implique pour maintenir les services », a-t-il ajouté. Au total, plus de 40 familles de la région peuvent vivre un répit grâce à l’intervention du RISC.

Tournoi

Gilles Dufour, membres du comité, a rappelé que toute contribution pour soutenir la cause est acceptée. Le comité recherche des commanditaires pour les trous et il y aura une belle animation, sans parler de la possibilité de gagner une Honda Civic 2016 au premier golfeur qui réussira un trou d’un coup sur le 5e, une gracieuseté de Honda Charlevoix. Le coût de participation à la journée varie de 25$ à 75$ selon les choix (souper,  golf ou souper et golf) et en fonction du fait que le joueur soit membre ou non.

L’organisation est aussi supportée par l’artiste Ludovic Gervais, dont la création, une pièce unique, sera faite à partir de matières recyclées. « J’ai beaucoup de respect pour les gens impliqués dans cette cause. J’ai été baigné là-dedans dès mon enfance car ma mère est éducatrice spécialisée. C’est un honneur pour moi de les soutenir ».

Mario Néron, vice-président, et Chantal Murray, directrice générale, souhaitent que les Charlevoisiens feront à nouveau preuve d’une grande générosité : « Nous savons que nous sommes plusieurs organisations qui ont besoin de soutien. Mais nous avons confiance d’atteindre nos objectifs. Nous en avons besoin pour poursuivre nos actions ».

Dans l’ordre habituel : Dany Lavoie , Simon Warren, Jean-Roger Vigneau, Gilles Dufour, Chantal Murray, Mario Néron, Sonia Boily et Ludovic Gervais

Partager cet article