8e édition des Prix du public Desjardins

Par Emelie Bernier 20 mai 2016
Temps de lecture :

Gracieuseté

(EB) La 8e édition des Prix du public Desjardins a été fort courue le 1er mai , tant par les producteurs que par le public. Près de 325 produits étaient mis en compétition par des agences de représentation et des producteurs du Québec et ces produits ont été goûtés à l’aveugle par 300 dégustateurs amateurs. Le tout s’est déroulé dans la salle de bal du Fairmont Le Château Frontenac. Les « goûteurs » amateurs ont décerné 7 médailles grand or, 47 médailles d’or  et 54 médailles d’argents comme l’auraient fait les juges d’un concours international. Ils ont été secondés par des experts en vin,

Les Vergers Pedneault, qui font en général très bonne figure aux Prix du public Desjardins,  se sont mérités 4 médailles. Dans la catégorie mistelle, La Mistelle de prune a été nommé grande gagnante et a obtenu la  médaille d’or, tandis que la Grande glace a reçu la médaille d’argent.

Dans la catégorie crème, La Prunelle a été couronné (médaille d’or) et la Crème de Petite poire  l’a suivie de près en gagnant la médaille d’argent.

Partager cet article