« Insultée, blessée et triste »

Par Dave Kidd 9 novembre 2015
Temps de lecture :

La députée Caroline Simard accepte les excuses de Daniel Guay, l’homme de Baie-Saint-Paul qui lui a pris un sein lors d’un événement. 

« Sur le coup, je suis restée figée. J’ai tellement été surprise », a commenté la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré qui est revenue sur les gestes.  « J’étais insultée, blessée et triste », dit-elle aussi. Elle a accordé une série d’entrevues sur l’heure du souper.

« J’accepte les excuses de monsieur Guay dans lesquelles il reconnait l’inadmissibilité de son geste posé à mon égard. J’estime qu’il est juste qu’il prenne des mesures afin de corriger ce comportement.», dit-elle  

La décision de se tourner vers la justice réparatrice est de sa propre initiative. « Je voulais que le geste soit condamné pas l’individu », précise Caroline Simard. Elle mentionne avoir consulté des avocats et des policiers avant de prendre sa décision.

Après sa publication sur Facebook de samedi matin, Daniel Guay a envoyé un message à Caroline Simard pour s’excuser. Il  a aussi tenté de lui parler sans succès, a indiqué la députée visiblement épuisée par les derniers jours. « Ce qui est arrivé m’a aussi donné une idée des moments difficiles que doivent traverser les victimes d’une agression sexuelle grave », mentionne-t-elle aussi.

Caroline Simard mentionne aussi que ce qui est survenu, vendredi soir, la conforte dans sa décision de « quitter les événements lorsque la consommation d’alcool des participants montre ses effets».

Partager cet article