La députée Simard fera le point aujourd’hui

Par Dave Kidd 9 novembre 2015
Temps de lecture :

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré devrait faire le point dans les prochaines heures relativement à ce qu’elle a dénoncé sur sa page Facebook samedi matin.  Un homme lui aurait touché à un sein alors qu’elle participait à un événement.  

Sur sa page Facebook, elle dénonce un « homme d’affaires très bien connu qui a eu le culot de me prendre un sein (sans aucune ambiguïté) lors d’une prise de photo qu’il a lui-même sollicitée ».

La députée continue en écrivant « qu’il ne s’est jamais excusé après réactions et d’OSER me dire avec un sourire après « l’incident » qu’il connait ma mère!! comme si ça lui donnait la permission…. (Je m’arrête ici) », peut-on lire sur sa page Facebook.

La députée Caroline Simard est aussi  l’adjointe parlementaire du premier ministre Philippe Couillard pour les volets jeunesse et petite enfance et lutte contre l’intimidation.

Sur Facebook, plusieurs internautes lui ont dit de porter plainte auprès de la SQ. Hier après-midi, son bureau n’émettait aucun commentaire. Ce matin, son adjoint parle d’un « possible communiqué » dans les prochaines heures.

La députée Caroline Simard participe  ce matin à une inauguration à Boischatel.

La commuanuté d’affaires s’impatiente

L’homme d’affaires Julien Dufour, qui est aussi président de la Chambre de commerce de Charlevoix,  espère que la députée agisse rapidement « pour tasser le nuage noir qui flotte au-dessus de la communauté des gens d’affaires ». Il dit aussi « faire confiance à son jugement pour prendre la bonne décision ». 

La Chambre de commerce a réagi

La  Chambre de commerce  a publié un communiqué vers 14h10 pour « dénoncer les gestes disgracieux et inacceptables de cet homme d’affaires de la région. Bien qu’il s’agisse d’un acte isolé commis par un homme d’affaires en état d’ébriété, la Chambre de commerce de Charlevoix déplore le discrédit qu’un tel événement jette sur l’ensemble de la communauté d’affaires de la région.

 « Nous sommes en 2015. Il est inconcevable que les femmes aient encore à subir ce genre de comportement. Cet homme devrait minimalement s’excuser auprès de madame Simard et de l’ensemble de la communauté d’affaires dont il a entaché la réputation», a commenté le président Julien Dufour.,

La Chambre de commerce considère toutefois que la suite des choses appartient à Caroline Simard.

Partager cet article