Le débat est lancé

Par Dave Kidd 1 octobre 2015
Temps de lecture :

C’est parti pour le débat des candidats de la circonscription de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix. L’événement est organisé par CIHO-FM et le Chambre de commerce de Charlevoix.

Les candidats Jean-Roger Vigneau (PLC), Jonathan Tremblay (NPD), Mario Desjardins (Forces et Démocratie), Sylvie Boucher (PCC) et Sébastien Dufour (BQ) ont tous accepté l’invitation.

C’est avec la partie des questions d’un candidat à  un autre que le débat s’est ouvert.. Sylvie Boucher a été la première à  poser à le faire. Le hasard a voulu qu’elle questionne le libéral. Elle s’interrogeait sur les « 3 déficits annoncés par Justin Trudeau ».  Jean-Roger Vigneau s’est dit surpris puisque « votre parti en a aligné 6 », lui va-t-il répondu.

Le bloquiste Sébastien Dufour a interrogé Mario Desjardins Pelchat sur l’importance de voter le visage à découvert. Il a répondu par une question.

Jonathan Tremblay a questionné Sébastien Dufour sur les déclarations de son chef qui disait en début de campagne vouloir « un gouvernement conservateur minoritaire ». Le bloquiste a répondu que « son chef voulait équilibrer son budget avec l’assurance-emploi ».

Jean-Roger Vigneau est revenu sur le mandat de Jonathan Tremblay. Un mandat qu’il trouvait passif. «Le Parc nautique, c’est notre initiative. Le sauuvetage de la saison de l’Isle-aux-Coudres, L’assurance-emploi, c’est un enjeu. On va la protéger ppur que vous cessiez de piger dedans», a répondu le néo-démocrate.

Mario Desjardins Pelchat a posé sa question à Sylvie Boucher qui a dit vouloir investir dans le tourisme et pour les activités de chasse et de ipégeage On mise sur le tourisme 4 saisons», a -t-elle répondu.

La formule était bonne, mais les questions n’ont pas déstabilisé personne.

Détails à venir

Partager cet article