Jean-François Larocque mise sur la jeunesse et le travail d’équipe

Par Lisianne Tremblay 5:00 AM - 18 mai 2024
Temps de lecture :

Jean-François Larocque se présente à la mairie des Éboulements. Il est copropriétaire des Limo-Bus.

Jean-François Larocque veut apporter plus de jeunesse aux Éboulements. Le candidat à la mairie s’implique dans le comité des loisirs en tant que président.

« On a un comité très dynamique. On a organisé beaucoup d’activités pour les familles et les jeunes. Je trouve que c’est important de travailler pour la jeunesse. Si je suis élu, je sais que je devrai quitter la présidence », précise M. Larocque.

Le candidat, qui est courtier immobilier agréé et directeur de l’Agence Royal LePage Inter Québec pour Charlevoix, veut s’impliquer, mais souhaite travailler en équipe. « Je n’ai pas l’intention de tout faire seul. Je vais travailler avec l’équipe et le conseil municipal. Je ne ferai pas partie de tous les comités. On fera des choix », commente M. Larocque.

L’accès à la plage de Cap-aux-Oies fait aussi partie de ses priorités. « Je n’ai rien contre les nudistes, mais j’ai de quoi contre leur attitude. Ailleurs dans le monde, il y a des plages où il y a une cohabitation. Il y a une section de la plage réservée pour eux », ajoute le candidat à la mairie.

Il veut connaître l’état de situation pour certains projets, dont la Côte à Godin.

« Je vais rencontrer l’équipe pour voir où ce dossier est rendu. Il faut regarder ce qu’on veut vraiment faire parmi les projets proposés. Il y aussi le sentier de la Rive et le quai de Saint-Joseph-de-la-Rive. Pour le quai, ce n’est pas nous qui décidons, mais on peut voir les améliorations qu’on peut faire », ajoute-t-il.

Les taxes municipales seront aussi dans la mire du candidat.

« La valeur des terres agricoles a monté énormément. C’est un des gros problèmes qu’on a eus. Certains citoyens se sont fait dire comme raison qu’ils étaient mal évalués avant. Il y a des choses que j’ai besoin de comprendre. On doit faire mieux », conclut M. Larocque.

Partager cet article