Le développement durable a un nouveau visage à Tourisme Charlevoix

Par Emelie Bernier 10:30 AM - 13 mai 2024
Temps de lecture :

Photo Tourisme Charlevoix, Francis Gagnon

Deux nouvelles personnes se joignent à l’équipe de Tourisme Charlevoix. Laura Cyr et Laurie-Anne Dufour sont entrées en poste le 29 avril dernier.

Laura Cyr, détentrice d’un baccalauréat en Développement durable du territoire à l’Université Laval et bientôt diplômée aux études supérieures spécialisées en développement rural intégré, est la nouvelle chargée de projets en tourisme durable. Elle remplace à ce titre Neal Neal Maillet-Haydock, qui a quitté ses fonctions il y a quelques mois.

Comme son prédécesseur, Mme Cyr veillera entre autres à la mise en œuvre du Plan Montagnes. Son mandat inclut également une présence auprès des entreprises qu’elle aura le mandat de sensibiliser à l’importance du tourisme durable et de l’économie circulaire, entre autres. Elle aura également la charge d’évaluer la durabilité des projets touristiques déposés dans le cadre des différentes ententes de développement touristique.

Rappelons que Tourisme Charlevoix investira 5 % de la taxe sur l’hébergement, soit près de 200 000 $ par année, pour des actions en développement durable dès 2025.

Native de La Malbaie, Laurie-Anne Dufour fait également son entrée dans l’équipe à titre de chargée de projets marketing. La planification, la structuration et la réalisation de campagnes promotionnelles et la gestion de projets en création de contenu, rédaction et intégration de contenu numérique seront au nombre de ses mandats.

Partager cet article