Québec investit 5,7 M$ dans des projets touristiques

Par Jean-Baptiste Levêque 11:43 AM - 8 mai 2024
Temps de lecture :

Les Terrasses de Cap-à-l’Aigle, qui loue des villas haut de gamme à La Malbaie. Photo courtoisie

Le ministère du Tourisme soutient une quinzaine de projets touristiques dans Charlevoix, pour un investissement total de 5 770 277 $, dans le but d’améliorer sa capacité hôtelière.

Près de 5 M$ sont accordés à cinq entreprises via le Programme d’appui au développement des attraits touristiques. Le 2020 Charlevoix reçoit 1,4 M$ pour la rénovation de ses 58 chambres tandis que les Terrasses Cap-à-l’Aigle obtiennent 1,2 M$ pour la construction d’un bâtiment d’accueil et l’aménagement d’installations pour le tourisme d’affaires.

Près de 970 000 $ sont octroyés à l’Hôtel Clarion Pointe La Malbaie pour la franchisation du Motel Le Mirage sous une enseigne Clarion Pointe par Choice Hotels Canada. Repère Boréal reçoit 960 000 $ pour augmenter sa capacité d’hébergement et Expérience Charlevoix (Hôtel-Motel Le 362) 480 000 $ pour moderniser son offre d’hébergement, améliorer l’accessibilité et sécuriser l’établissement.

L’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme permet aussi de soutenir des projets d’ÖBois Charlevoix, l’Observatoire de la géosphère de Charlevoix, Safran Nordique, Tanières Micro-Chalets, la Municipalité de L’Isle-aux-Coudres, le Musée maritime de Charlevoix, la Pépinière et vergers Pedneault et Frères, Nord-Expé et la Pourvoirie du lac Moreau.

« Les visiteurs sont nombreux dans ma circonscription, particulièrement l’été. Je suis donc très heureuse que les entrepreneurs touristiques de notre région bénéficient de l’appui de notre gouvernement pour développer des projets qui feront rayonner encore davantage cette destination », se réjouit Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

« La magnifique région de Charlevoix étant très appréciée par les touristes, il est essentiel de continuer à bonifier et à moderniser, de façon durable et responsable, son offre d’hébergement et d’activités, et ce, durant les quatre saisons » souligne de son côté Martin Dufour, président de Tourisme Charlevoix.

Partager cet article