5 % de la taxe d’hébergement dans Charlevoix sera dédiée au développement durable

Par Jean-Baptiste Levêque 11:15 AM - 24 avril 2024
Temps de lecture :

Le directeur général de Tourisme Charlevoix, Mitchell Dion, en a fait l'annonce au Sommet annuel du tourisme.

À compter de 2025, Tourisme Charlevoix investira 5 % de la taxe sur l’hébergement, soit près de 200 000 $ par année, pour des actions en développement durable.

Tourisme Charlevoix deviendra ainsi la première association touristique régionale du Québec à accorder une part de la taxe sur l’hébergement au développement touristique durable et à l’adaptation aux changements climatiques. L’organisme récolte près de 4 M$ annuellement avec cette taxe.

« C’est un engagement clair de la part de notre organisation déjà hautement mobilisée pour la résilience face aux enjeux climatiques à travers différentes actions. Ce grand pas nous aidera assurément à atteindre les objectifs de développement touristique durable et responsable de la destination », commente Mitchell Dion, directeur général.

L’Association touristique de Charlevoix en a fait l’annonce lors du Sommet annuel du tourisme, qui réunit aujourd’hui 120 acteurs du secteur au Domaine Forget.

À lire également

Un premier symposium de peinture cet été à L’Isle-aux-Coudres

Emmanuel Deschênes candidat à la mairie des Éboulements

Katabatik proposera de nouvelles expériences nautiques en 2024

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer