Une élection partielle est nécessaire à L’Isle-aux-Coudres

Par Lisianne Tremblay 2:49 PM - 9 avril 2024
Temps de lecture :

L’Isle-aux-Coudres devra tenir une élection partielle pour remplacer le conseiller municipal Rodrigue Boudreault. Photo archives

Une élection partielle sera nécessaire à L’Isle-aux-Coudres en raison de la démission du conseiller municipal Rodrigue Boudreault, qui a quitté pour des raisons personnelles le 27 mars.

La directrice générale Pamela Harvey entame le processus d’élection pour combler le poste du siège numéro 1.

« C’est sûr que c’est décevant pour nous et cela engendre des coûts supplémentaires pour la municipalité. Il reste 18 mois donc on invite les citoyens qui voudraient voir c’est quoi la politique municipale de l’essayer. C’est un bon test. S’il aime ça, la personne élue pourrait par la suite se présenter à nouveau en 2025 », mentionne Christyan Dufour, maire de L’Isle-aux-Coudres.

Dans un autre ordre d’idées, L’Isle aux Coudres a déposé une demande de 50 000 $ au programme d’aide à la voirie locale – Volet projets particuliers d’amélioration du gouvernement du Québec. La municipalité souhaite améliorer plusieurs de ses chemins municipaux par des travaux de revêtement mécanisé de la chaussée, soit sur les chemins de la Bourroche, Tremblay, de l’Islet, du Moulin et de la Côte à Picoté.

Partager cet article