Le défi Bouger en coeur fête ses 15 ans

Par Lisianne Tremblay 11:30 AM - 9 avril 2024
Temps de lecture :

La kinésiologue Anaïs Gilbert est la porte-parole du Défi Bouger en coeur. Photo courtoisie

Le Club Bon Coeur de Charlevoix invite à nouveau les citoyens à bouger et à ainsi courir la chance de gagner plus de 3000 $ en prix.
D’une durée de 28 jours, du 2 au 29 mai, le Défi Bouger en coeur devient une motivation à bouger pour votre santé. Une belle occasion de se dépasser en sortant de son quotidien.

Anaïs Gilbert, qui est kinésiologue au Club Bon Cœur depuis septembre 2023 agira comme porte-parole. Elle a obtenu son baccalauréat à l’Université Laval en 2022. Mme Gilbert fait partie de l’équipe du Rouge et Or en rugby. Les membres du Club Bon Cœur apprécie sa gentillesse, son professionnalisme et son grand dynamisme, souligne l’organisme dans son communiqué.

Pour participer au volet individuel, le coût est de 10 $ par personne. On peut s’inscrire en groupe de dix et plus d’amis ou collègues de travail (100 $ / groupe). Les enfants de moins de 18 ans peuvent participer gratuitement si les parents participent. Les gens ont jusqu’au 2 mai pour s’inscrire.

L’objectif consiste à atteindre et dépasser 150 minutes par semaine d’activité physique à intensité modérée à élevée. Tous les types d’activités physiques et disciplines sportives pourront être comptabiliser en temps pour ce Défi. On peut aussi compter ses pas. La kinésiologue pourra aider les participants par des conseils.

Les prix seront attribués par tirage au sort parmi les participants qui auront remis, au terme du Défi, le Carnet de suivi dûment complété. Les prix seront remis à l’occasion de la Boîte à chanson du Défi, le 5 juin, dès 19 h, animée par le chanteur et musicien charlevoisien, Jocelyn Tremblay, accompagné du musicien Paul Desgagné.

Pour en savoir plus et vous inscrire au défi, communiquez avec le Club bon coeur au 240-9999.

Partager cet article