Petite-Rivière-Saint-François demande une aide financière pour son hôtel de ville

Par Lisianne Tremblay 10:15 PM - 9 avril 2024
Temps de lecture :

Les travaux à réaliser sur ce bâtiment sont très importants.

Le conseil municipal de Petite-Rivière-Saint-François a déposé une demande d’aide financière au gouvernement du Québec pour son hôtel de ville. Une construction neuve est d’ailleurs envisagée.

La municipalité avait travaillé avec une firme afin d’évaluer ses besoins. Des experts ont aussi réalisé un carnet de santé du bâtiment.

« Le bâtiment de près de 100 ans ne correspond plus aux normes. On a évalué les coûts et une mise à niveau de ce bâtiment coûterait cher. On doit refaire le système électrique, la ventilation, les espaces de bureau et les salles de bain ne sont plus conformes non plus. Le montant que ça coûterait pour rénover est quasiment égal à celui d’une construction neuve. Notre choix final n’est pas encore fait, mais on ne pense pas investir sur une bâtisse désuète comme cela », souligne le maire Jean-Guy Bouchard.

La demande a été déposée pour le Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipale. Si la demande est acceptée, ce programme permet d’obtenir un minimum de 60 % du montant total en fonction de différents critères.

« On veut d’abord savoir comment on aura du gouvernement et après on prendra notre décision finale. On y va étape par étape. On a aussi d’autres projets dans la machine. On nous avait recommandé d’avoir un carnet de santé étoffé pour ensuite être admissible au programme. C’est ce qu’on a fait », souligne M. Bouchard.

Partager cet article