Parc national des Dunes-de-Tadoussac : la parole à la population
L’église Sainte-Croix de Tadoussac était l’hôte de la première soirée d’audience publique du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) avec les personnes-ressources des différents ministères et instances responsables de la création du futur Parc national des Dunes-de-Tadoussac.
Les deux commissaires Pierre André et Louis Dériger ont orienté le gouvernail de la soirée, qui a regroupé plus de 60 personnes au sous-sol de l’église.
Ils ont fait la présentation détaillée du projet avant de laisser la parole aux gens présents. Parmi les nouveautés, on a dévoilé que la superficie du parc passe de 6,5 à 6,8 km2 avec l’acquisition de lots supplémentaires par le gouvernement qui se trouvent en zone de conservation.
Des questions concernant la gratuité pour les résidents de Tadoussac en vue de la gestion du projet par la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) ont été adressées aux différents intervenants.
Au moment d’écrire ces lignes, la période de questions est toujours en cours.
La population pourra déposer un mémoire jusqu’au 9 mai, qui sera par la suite officiellement reçu lors de la deuxième phase de l’audience le 14 mai à 19h, toujours au sous-sol de l’église.
Le rapport final du BAPE devra être déposé au ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs au plus tard le 16 août.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.