Baie-Saint-Paul donne 150 000 $ pour faire bâtir des minimaisons

Par Lisianne Tremblay 9:53 AM - 9 avril 2024
Temps de lecture :

Le conseil municipal a confirmé l’acquisition d’un lot qui permettra d’accueillir des minimaisons.

La Ville de Baie-Saint-Paul procédera à l’acquisition d’un terrain dans le secteur Alfred-Morin pour procéder à la construction de minimaisons.

Un montant de 150 000 $ sera versé aux propriétaires. Cela fait partie des moyens pris par la municipalité pour palier à la pénurie de logements.

« L’acquisition du lot, nous permet d’augmenter la superficie du terrain de la ville pour qu’on puisse procéder à la construction de davantage de minimaisons. Le nombre total de minimaisons qui seront construites reste toutefois à préciser On ne sait pas encore qu’elles seront les modalités, soit la location ou la vente pour les minimaisons », mentionne le maire Michaël Pilote.

Dans le même ordre d’idées, la Ville procèdera également à l’achat d’une propriété, qui avait été victime d’un incendie au 32 rue Leclerc. Ce terrain acquis pour la somme de 150 000 $ ne servira pas pour les minimaisons, mais pour un stationnement.

« La maison sera démolie parce qu’elle n’est plus habitable. Dans le futur, nous allons nous servir de ce terrain pour faire un stationnement. Le ministère des Transports projette de refaire la route 362 en 2026 ou 2027. C’est sûr que d’avoir des stationnements supplémentaires ça peut aider », ajoute M. Pilote.

Travaux de repavage sur la rue Ambroise-Fafard

D’autre part, des travaux de repavage sur la rue Ambroise-Fafard auront lieu en septembre ou octobre. Le conseil municipal a autorisé le MTQ à procéder à ces travaux durant la nuit, soit de 19 h à 7 h du matin.

« Ce n’est pas envisageable de faire ses travaux le jour en raison de la circulation importante. Les travaux seront de 4 à 6 jours maximums. Ils vont se dérouler entre le début septembre et le mois d’octobre. Pour les travaux sur les infrastructures souterraines d’aqueduc et d’égout, ils seront réalisés en 2026 ou 2027 », conclut le maire Michaël Pilote.

Partager cet article