Un montant record de 497 847$ est remis pour des projets pour les aînés

Par Lisianne Tremblay 9:02 AM - 26 mars 2024
Temps de lecture :

La députée Caroline Desbiens à la Chambre des communes. Photo Christian Diotte Ottawa, ONTARIO, on 12 May, 2022. © HOC-CDC Credit: Christian Diotte, House of Commons Photo Services

Une somme record de 497 847$ a été octroyé pour la réalisation de 22 projets par l’entremise du programme Nouveaux horizons pour les aînés en 2024. Ces projets verront le jour dans Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix.


C’est plus du double de l’an dernier, tant en nombre de projets que pour les montants versés. Plusieurs
organismes recevront de l’aide qui servira principalement à acquérir du matériel permettant de maintenir les activités et réaliser des aménagements pour les loisirs pour les aînés et leur permettre de demeurer actifs.


Pour la députée Caroline Desbiens, c’est la preuve que le travail auprès des organismes est bénéfique. « Chaque année, nous portons une attention particulière à ce programme afin de les aider à bien ficeler leur dossier et à leur donner notre appui», explique-t-elle.


Depuis que Mme Desbiens est élue, plus de 1,5 million de dollars ont été octroyés à des organismes qui soutiennent les activités des aînés dans la circonscription.

En 2024, 12 projets de plus recevront ainsi un coup de pouce financier. En 2023, un montant de 191 500$ avait été accordé.

« Avec le projet de loi C-319 qui vise à majorer la pension des aînés de 65 à 74 ans de 10 % et tout ce que mon équipe et moi faisons pour soutirer un maximum du programme Nouveaux horizons pour aînés, on peut vraiment dire que c’est le Bloc Québécois qui défend le mieux le bien-être des ainés dans Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix », conclut Mme Desbiens.

Il ne reste qu’un seul vote pour que le projet de loi C-319 soit adopté. Les députés libéraux ont été les seuls à voter contre lors de la deuxième lecture.

Partager cet article