Vaccination contre la rougeole : des équipes se déplaceront dans les écoles
Les équipes de vaccination se déplaceront dans les écoles pour administrer le vaccin contre la rougeole pour le personnel scolaire et les élèves non protégés. Photo istock
Même si aucun cas de rougeole n’a été recensé dans la région de la Capitale-Nationale, les équipes du CIUSSS de la Capitale-Nationale se rendront dans les écoles primaires et secondaire sur le territoire de Charlevoix à Portneuf dans le but de limiter la propagation de la rougeole.
Elles se déplaceront durant les prochaines semaines afin de proposer la vaccination à l’ensemble des élèves et du personnel scolaire non adéquatement protégés contre la rougeole, qui désirent recevoir le vaccin.
De plus, une communication a été envoyée dans les services de garde pour encourager les parents dont les enfants ne sont pas vaccinés contre la rougeole à les faire vacciner. Les enfants de 1 an à 4 ans qui ne vont pas à l’école peuvent se faire vacciner au point de service local de Charlevoix, situé dans la salle des loisirs de Saint-Hilarion.
L’offre vaccinale a d’ailleurs été bonifiée pour accommoder le mieux possible les parents avec des offres de rendez-vous de soirs, les fins de semaine et lors des journées pédagogiques.
Ces actions ont pour but augmenter la couverture vaccinale dans la région de la Capitale-Nationale des enfants de 12 mois à 17 ans non vaccinés contre la rougeole. Pour empêcher la circulation de la rougeole, il faut maintenir des couvertures vaccinales élevées de la population, soit 95 % de couverture vaccinale. En moyenne, les couvertures vaccinales de la région sont généralement comparables ou légèrement au-dessus de celles de la province, précise le Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale dans un communiqué.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.