Alexis Dufour et Hannah Vouligny ont rapporté trois médailles de Whistler
Les médaillés des bosses en simple Hannah Vouligny et Alexis Dufour avec leur entraîneur Antoine Pouliot-Hamel. Photo courtoisie
Alexis Dufour est revenu de Whistler avec deux médailles autour du cou. Sa comparse Hannah Vouligny a également remporté une médaille lors du championnat junior canadien en ski acrobatique.
Alexis Dufour, qui était le seul représentant masculin du club de ski du Massif de Charlevoix, a enregistré le deuxième meilleur pointage de la journée dans la classe M18, ce qui lui permet d’obtenir la médaille d’argent à l’épreuve des bosses en simple. Il a également donné un bon spectacle en duel, il a donc obtenu une deuxième médaille d’argent.
Hannah Vouligny a également décroché l’argent chez les F18 lors des épreuves de bosses en simple. Elle s’est classée au 8e rang toutes catégories confondues.
Trois autres athlètes ont pris part à ce championnat. Émilie Dufour a terminé au 19e rang et Annabelle Lévesque a obtenu la 20e position. Jolyanne Lévesque s’est classée en 27e place à la suite d’une mauvaise chute.
Les athlètes du club de ski acrobatique du Massif de Charlevoix, qui étaient accompagnés par leur entraîneur, Antoine Pouliot-Hamel, repartent de la Colombie-Britannique satisfaits de leur participation, selon la responsable des communications du club, Sarah Tremblay.
Podium des duels M18 : Alexis Dufour sur la deuxième marche. Photo courtoisie
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.