Le gouvernement du Québec accorde un soutien financier de 318 956 $ à quatre municipalités de Charlevoix dans le cadre du nouveau Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA).
Baie-Saint-Paul reçoit 100 000 $ pour l’implantation de mobilier urbain, Saint-Siméon 100 000 $ pour l’aménagement de trottoirs sur la rue Saint-Laurent, Saint-Aimé-des-Lacs 69 033 $ pour la ventilation et la climatisation du Centre Aimélacois et Notre-Dame-des-Monts 49 923 $ pour un circuit d’entraînement et de modules d’exercices pour aînés.
« Je me réjouis que (ces projets aient) fait l’objet d’une recommandation pour le financement demandé. Cela témoigne du sérieux de l’engagement des gens d’ici auprès des personnes aînées, et de l’écoute de notre gouvernement pour offrir une réponse adaptée aux besoins de notre région », souligne Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte de Beaupré.
Le PRIMA a pour but d’appuyer les communautés dans leur adaptation au vieillissement de la population. Il permet l’octroi de financement pour la réalisation de travaux d’infrastructures et d’aménagements répondant aux besoins des personnes aînées.
« Nos aînés jouent un rôle important dans notre société. Nous avons tout à gagner de continuer à rendre nos milieux attractifs et sécuritaires pour les aînés du Québec », affirme Sonia Bélanger, ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé.
« La grande variété des travaux soutenus au sein des différentes municipalités et MRC est encourageante, et témoigne de l’intérêt croissant des collectivités du Québec pour assurer que nos infrastructures soient accessibles pour tous et toutes », conclut la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.