Paramédics et policiers réaniment un septuagénaire de Saint-Siméon

Jean-Frédérick Lavoie, Franck Girard, Antonin Tremblay, Dominic Marcotte et Dominic Moisan. Photo courtoisie
La chaîne de survie a encore une fois fait la différence. Samedi midi, un septuagénaire de Saint-Siméon a été réanimé avec une intervention rapide des paramédics et policiers.
Au départ, c’est une proche de l’homme qui contacte le 911 parce qu’elle est inquiète pour l’homme. Policier et paramédics se présentent sur les lieux. Alors que les ambulanciers Antonin Tremblay et Franck Girard s’occupent de lui, le septuagénaire s’effondre d’un coup. On passe d’une priorité 4 à 0 dans le jargon de l’urgence.
« Après le second choc, le pouls revient. L’homme demeure inconscient. Un 3e choc est nécessaire. Le patient respire. À ce moment, nous obtenons un pouls et une respiration. Rendu à Saint-Fidèle, l’homme ouvre les yeux. Quelques kilomètres plus loin, il est conscient et alerte et il discute avec les paramédics », a relaté le superviseur Dominic Marcotte qui a aussi participé à l’intervention.
Les paramédics Tremblay et Girard, deux vétérans qui ont une feuille de route s’étirant sur plusieurs dizaines d’années, sont arrivés rapidement sur les lieux. Ils revenaient de La Malbaie.
Les policiers Dominic Moisan et Jean-Frédérick Lavoie ont aussi contribué à faire de ce samedi une journée heureuse pour l’homme de 76 ans et ses proches.
Le septuagénaire a été transféré dans un hôpital de Québec.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.