La Fondation se dote d’un nouvel équipement pour la clientèle en réadaptation physique

Par Lisianne Tremblay 11:11 AM - 14 mars 2024
Temps de lecture :

L’Hôpital De Baie-Saint-Paul a un nouvel équipement grâce à la Fondation. Photo Dave Kidd

La Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul a acheté un nouvel équipement spécialisé qui servira à la prise en charge des problèmes vestibulaires pour améliorer les soins à la clientèle en réadaptation physique.

C’est grâce aux dons effectués que la Fondation a pu se procurer un système VisualEyes, une technologie qui promet d’améliorer les soins et les traitements pour les patients souffrant de troubles vestibulaires.
Les problèmes vestibulaires affectent l’équilibre et la coordination. Ils sont souvent difficiles à traiter
efficacement. Grâce à ce nouvel appareil, les professionnels en réadaptation auront accès à un outil d’imagerie pour mieux évaluer et traiter ces troubles, selon le communiqué émis par la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul.

Cet appareil fournit des informations pour établir des diagnostics précis et élaborer des plans de traitement personnalisés pour une ré-éducation plus efficace et rapide.

La Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul poursuit comme objectif d’améliorer et de transformer les soins de santé en investissant dans des approches novatrices grâce à la contribution de partenaires.

Partager cet article