La cour d’école de Clermont sera refaite et agrandie cet été

Par Jean-Baptiste Levêque 5:00 AM - 14 mars 2024
Temps de lecture :

La cour de l’école Laure-Gaudreault de Clermont sera agrandie cet été. Photo CSSDC

Le Centre de services scolaire de Charlevoix (CSSDC) procèdera cet été à des travaux de réfection et d’agrandissement de la cour de l’école Laure-Gaudreault de Clermont. 1 440 mètres carrés seront ajoutés grâce à l’achat du stationnement situé en bordure de l’église.

« Les travaux visés résulteront en un agrandissement considérable de la cour de l’école Laure-Gaudreault en aménageant le terrain que nous avons acquis de l’église. Cet ajout de 1 440 mètres carrés de superficie additionnelle nous permettra de bonifier les espaces de jeux et d’atteindre notre cible de 10 mètres carrés par élève pour la cour d’école », explique Michèle Moreau, secrétaire générale et responsable des communications du CSSDC.

Le 10 mètres carrés en question est une exigence du ministère de l’Éducation à laquelle l’école doit se conformer. Les travaux ont également pour objectif de renforcer la sécurité des élèves en améliorant la circulation du transport scolaire dans la cour d’école.

Le Centre de services scolaire est présentement en appel d’offres pour trouver un entrepreneur qui exécutera les travaux. Même si le service électronique d’appels d’offres du gouvernement du Québec indique une fourchette de prix entre 668 800 et 706 699 $, Michèle Moreau mentionne que « nous attendons le résultat des appels d’offres pour pouvoir préciser ces coûts. L’ouverture des soumissions est prévue pour le 28 mars 2024. »

Les travaux seront effectués au cours de l’été 2024.