La MRC de Charlevoix contribue au parc de la Pointe du Bout d’en Bas

Par Lisianne Tremblay 4:55 PM - 13 mars 2024
Temps de lecture :

Le parc de la Pointe du Bout d’en bas sera mis en valeur.

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix contribue pour une somme de 150 000 $ au projet Parc de la Pointe du Bout d’en Bas de L’Isle-aux-Coudres. Ce projet vise à développer, protéger et mettre en valeur ce site pour les citoyens.

Divers aménagements et infrastructures destinés à encourager les citoyens et touristes à s’approprier le fleuve y seront installés. Ce sont également des incitatifs pour adopter de saines habitudes de vie. Le projet prévoit également la mise en valeur du paysage et la protection de la faune et la flore.

Les retombées du projet auront un impact direct sur le développement socioéconomique de plusieurs municipalités de la MRC de Charlevoix en raison des emplois créés, du potentiel touristique de cette nouvelle offre, des activités offertes et des investissements réalisés, indique la MRC dans un communiqué.  L’argent de la MRC provient du Fonds éolien d’innovation et de développement régional.

D’autre part, un montant de 150 000 $ sera accordé à la municipalité des Éboulements pour les travaux de rénovation et d’agrandissement du Pavillon Jean-Paul Parent du Camp Le Manoir. Il sera transformé en Centre communautaire de loisirs.

Une salle de réception pour 60 personnes, une cuisine pour des repas communautaires ou des ateliers, une salle d’entraînement, des blocs sanitaires, un espace dédié à l’escalade font partie des améliorations. L’agrandissement prévoit une salle polyvalente permettant la pratique d’activité physique, des rassemblements et réceptions pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes.

Enfin, le projet de piste cyclable la Riveraine de Petite-Rivière-Saint-François reçoit 12 000 $. Le montant servira à l’aménagement d’une aire de repos et à l’installation d’équipements de sécurité sur une portion de 125 mètres du prolongement de la piste cyclable.

Partager cet article