Plus de 80 personnes ont participé au dîner-conférence sous le thème de l’utilisation des nouvelles technologies, qui a eu lieu le 28 février à la salle municipale des Éboulements.
C’était le 3e dîner organisé par le comité Municipalité amie des aînés (MADA)— Voisins solidaires.
Cette activité a eu lieu en collaboration avec le Service de Formation en Alphabétisation de Charlevoix (FAC). Les participants ont assisté à une présentation animée par Isabelle Perreault, coordonnatrice du secteur Charlevoix-Ouest pour le FAC.
L’intervention a permis aux aînés de se familiariser avec les bases de l’utilisation des technologies au quotidien, notamment les téléphones intelligents, les tablettes, les ordinateurs et la navigation sur Internet.
La présentation s’est conclue en informant les participants des différentes ressources disponibles
pour les aider à se familiariser avec les technologies, notamment des ateliers de formation de niveau
débutant, offerts par le FAC au coût de 5 $. Quinze personnes ont d’ailleurs fait part de leur intérêt à y participer.
Pour terminer l’activité, un dîner a été servi gratuitement et des membres du comité ont procédé au tirage de plusieurs paniers remplis de produits locaux offerts en prix de présence.
Les commentaires positifs recueillis confirment la pertinence d’offrir ce type d’événement pour favoriser
l’inclusion numérique des aînés, soutient la municipalité des Éboulements dans un communiqué.
Le comité MADA des Éboulements organisera un 4e et dernier dîner-conférence pour le volet Voisins solidaires, afin de répondre aux besoins et aux intérêts des aînés de la communauté tout en brisant leur isolement.
Cette initiative a pu être mise en place grâce à la collaboration du comité MADA des Éboulements, de la MRC de Charlevoix et de la municipalité des Éboulements.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.