Les aspirants candidats conservateurs se manifestent

Par Dave Kidd 4:48 PM - 7 mars 2024
Temps de lecture :

Les députés Joël Godin et Pierre Paul-Hus

La tournée du gros bon sens a pris son envol à Baie-Saint-Paul. Le lieutenant politique du Parti conservateur du Canada Pierre Paul-Hus et le député Joël Godin ont échangé avec une dizaine d’intervenants de différents milieux.

En point de presse, le lieutenant a admis que son téléphone sonnait. « Il y a beaucoup d’engouement pour le parti conservateur dans toutes les régions du Québec, dont la circonscription où nous sommes. Plusieurs personnes sont intéressées. Probablement que l’on devra tenir des investitures pour choisir des candidats », indique Pierre Paul-Hus.

La tournée du gros bon sens vise à faire l’arrimage entre le plan conservateur et ce qui se dit et vit dans les régions.

« Huit endroits seront visités. Charlevoix, c’est important pour nous. Les priorités de notre chef sont la réduction des taxes et impôts, construire des logements, réparer le budget et le taux de criminalité.  C’était une consultation et nous concluons que nous sommes bien alignés. Les problèmes qu’on veut régler sont ceux qui sévissent ici aussi », ont indiqué les députés conservateurs de la région de Québec.

Le député Joël Godin a entendu « de belles pistes de solutions. Les participants ont été créatifs et les échanges constructifs ».

L’accueil et le recrutement des travailleurs ont aussi été discutés. « Comme prochain gouvernement, nous devrons travailler avec le gouvernement du Québec pour trouver des solutions pour les régions », a mentionné Pierre Paul-Hus qui a aussi glissé que sa formation « ne sait plus trop ce qui se passe ici depuis le départ de la députée Sylvie Boucher.

Partager cet article