100 producteurs de l’UPA visiteront la députée Bourassa

Par Dave Kidd 6:56 PM - 6 mars 2024
Temps de lecture :

Yves Laurencelle est président de la Fédération régionale de l’UPA Capitale-Nationale-Côte-Nord. Photo : Sylvain Foster/GoXplore.com

La députée Kariane Bourassa recevra toute une délégation le vendredi 15 mars. 

Un convoi de plus de 60 tracteurs et de près de 100 productrices et producteurs agricoles accompagnés de leurs familles et de partenaires du milieu seront présents au bureau de La Malbaie de la députée.

Les productrices et les producteurs agricoles de la Capitale-Nationale se mobilisent et se rendront au bureau de La Malbaie de l’élue pour lancer un cri du cœur au gouvernement et démontrer leur inquiétude pour l’avenir de l’agriculture.

Le président de la Fédération de l’UPA de la Capitale-Nationale–Côte-Nord, Yves Laurencelle, ainsi que des agricultrices et des agriculteurs de la région, prendront la parole pour faire le point sur la situation des entreprises agricoles de la région.

« Depuis plus d’un an, la Fédération interpelle les gouvernements sur l’urgence d’agir pour soutenir le secteur agricole dans un contexte de resserrement économique, d’inflation et de changements climatiques », note l’UPA.

Le convoi ne passera pas inaperçu. Il partira du parc industriel de Clermont pour se rendre sur la rue Saint-Étienne, à La Malbaie.