Baie-Saint-Paul signe sa convention collective avec ses employés
Gilles Gagnon, directeur général, Joëlle Delarosbyl, conseillère aux ressources humaines, Michaël Pilote, maire, Pierre Martel, Gaétan Boivin, président, Guillaume Simard, Caroline Chamberland, Mathieu André Gautier, conseiller syndical du syndicat de la Fédération des employées et employés des services publics de la CSN. Absents : Annie Bouchard et Jean-François Ménard, élus. Photo courtoisie
Le maire Michaël Pilote et le directeur général, Gilles Gagnon ont signé ce matin la convention collective des employés syndiqués pour les cinq prochaines années.
Ils étaient d’ailleurs accompagné de Gaétan Boivin, président du syndicat et de son équipe de négociation.
« Nous sommes heureux de signer cette entente satisfaisante pour les deux parties, dans un contexte économique difficile. Je tiens à remercier le comité de négociation qui a négocié de bonne foi pour en arriver cette entente », commente le maire, Michaël Pilote, dans un communiqué.
Le Charlevoisien avait confirmé l’entente entre les deux parties le 18 décembre.
« Cette entente d’une durée de cinq ans, nous permettra de demeurer attractif comme employeur et compter sur des employés municipaux motiver à rendre des services de qualité à nos citoyens » ajoute pour sa part le directeur général, Gilles Gagnon.
Les 62 employés syndiqués auront droit à une augmentation globale de 16,25 % sur cinq ans. Ils auront une hausse de 4 % en 2024, 4 % en 2025 et de 2,75 % pour 2026, 2027 et 2028.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.