Décès de Brian Mulroney: le drapeau du Québec est mis en berne
Le drapeau du Québec a été mis en berne. Photo LA PRESSE CANADIENNE/Jacques Boissinot
Le drapeau du Québec a été mis en berne vendredi matin pour honorer la mémoire de l’ancien premier ministre du Canada Brian Mulroney, décédé jeudi à l’âge de 84 ans.
La présidente de l’Assemblée nationale, Nathalie Roy, et le premier ministre François Legault ont précisé que le fleurdelisé restera en berne jusqu’au jour des funérailles de M. Mulroney.
Dans un communiqué, Mme Roy a tenu à offrir, au nom des élus québécois, ses sincères condoléances à la famille et aux proches de celui qui a été premier ministre du Canada de 1984 à 1993.
Elle a souligné les réalisations de M. Mulroney, y compris la conclusion de l’accord du libre-échange avec les États-Unis et de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA).
La population québécoise se souvient également de son rôle comme avocat au sein de la Commission d’enquête sur l’exercice de la liberté syndicale dans l’industrie de la construction (Commission Cliche) en 1975, a-t-elle noté.
M. Mulroney a été fait compagnon de l’Ordre du Canada en 1998 et grand officier de l’Ordre national du Québec en 2002.
Le drapeau du Québec a été mis en berne sur la tour centrale de l’hôtel du Parlement et les édifices publics du gouvernement, aussi bien au Québec qu’à l’étranger.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.