Marc-André Tremblay réalise un rêve à La Voix

Par Lisianne Tremblay 10:48 AM - 29 février 2024
Temps de lecture :

Andrew a été choisi par Charles Lafortune aux Auditions à l'aveugle de l'émission La Voix. Photo Bertrand Exertier

Marc-André Tremblay alias Andrew a fait preuve d’une grande persévérance en se présentant aux auditions de l’émission La voix durant huit ans.

La 8e fois a payé puisque l’animateur Charles Lafortune a tourné sa chaise pour lui alors qu’il remplaçait pour un numéro la coach Roxane Bruneau aux Auditions à l’aveugle, diffusée le 18 février. Les trois autres coachs se sont aussi retournés, mais Charles a bloqué Corneille.

Natif de Sagard, Andrew a interprété avec brio la chanson De la main gauche, de Danielle Messia.

« J’ai choisi Charles parce qu’il a dit ce que je voulais entendre. Je vis ma best life présentement. C’est une belle porte qui s’est ouverte Mon but est de vivre de la musique. Je vais réaliser mon rêve et il n’y a personne qui va m’arrêter. J’avais 15 ans la première fois que j’ai participé aux auditions de l’émission à la saison 2. C’est un gros trip, je ne crois pas que j’aurais été prêt à cet âge-là. J’ai aussi participé aux préauditions de Star Académie à deux reprises », confie Andrew.

Plusieurs Charlevoisiens ont pu le reconnaître vu qu’il a chanté à de nombreuses reprises dans Charlevoix. Il habite depuis un an seulement à La Baie avec son conjoint.

« J’ai chanté longtemps à la Grillade la Bohème et j’ai même gagné le concours local de la Voix, qui avait été lancé en 2017. Je suis plus connu dans Charlevoix qu’au Saguenay. C’est beaucoup de travail, mais je suis vraiment content d’avoir été choisi. Il y a beaucoup d’étapes avant de rendre aux auditions à l’aveugle, dont les pratiques et les entrevues. Je continue à travailler comme préposée aux bénéficiaires à la résidence. Plusieurs résidents m’encouragent et suivent les articles qui parlent de moi », ajoute le jeune homme de 24 ans.

Andrew ne peut pas préciser à quel moment on pourra voir son duel. Même s’il devait le perdre, il est très heureux de s’être rendue à cette étape.

« C’est une belle vitrine puisque c’est tellement vu. Il y avait 1,7 million de téléspectateurs aux auditions à l’aveugle. J’ai été bombardé de messages d’encouragement depuis le début de l’aventure. J’essaie de concentrer mon énergie sur les messages positifs. Il y a un gros décrochage qu’on doit faire vu qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Les messages des gens de Charlevoix et du Bas-Saguenay m’ont fait chaud au cœur. Je vis de beaux moments », conclut le participant.

Sa famille l’appuie et l’a beaucoup encouragé à persévérer. Photo courtoisie