L’équipe Familiprix Baie-Saint-Paul / Microbrasserie Charlevoix qualifie de « relevée » la compétition à la Grande Traversée STQ/ Océan présentée samedi dernier entre L’Isle-aux-Coudres et Saint-Joseph-de-la-Rive.
Le barreur de l’équipe de canot à glace explique que leur canot occupait la dernière position sur la grille de départ. « Nous avons déployé des efforts considérables pour rester avec le peloton sur le parcours de 9.4 km, qui se déroulait majoritairement à la rame », commente Éric Forgues.
Il a précisé qu’au retour des plaques de glace et du frasil, près de L’Isle-aux-Coudres, « ont permis de rattraper le retard accumulé dans la section à l’eau, l’équipe Familiprix Baie-Saint-Paul / Microbrasserie Charlevoix étant plus efficace sur la glace », dit-il.
La formation a pris le dernier rang de sa catégorie « à 6 secondes de l’équipe devant eux, après 58 minutes de course. La compétition était relevée au sein de la catégorie élite, avec moins de 5 minutes séparant le podium de l’équipe charlevoisienne », poursuit Éric Forgues.
Le prochain défi de l’équipe Familiprix Baie-Saint-Paul / Microbrasserie Charlevoix est à Montréal le samedi 24 février au Défi canot à glace.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.