Les Rorquals M18 B remportent le tournoi de Baie-Saint-Paul

Par Dave Kidd 4:02 PM - 18 février 2024
Temps de lecture :

Les Rorquals M18 B ont remporté les grands honneurs au tournoi M15, M18 et Junior de Baie-Saint-Paul. Ils ont fait ça de façon spectaculaire en marquant en supplémentaire pour gagner 4-3 sur les Sénateurs de Saint-Basile.

Pier-Olivier Lavoie a joué les héros alors qu’il restait 1m50 à faire à la période supplémentaire. Il complétait ainsi son tour du chapeau. Jean-Nicolas Lavoie a inscrit l’autre but des champions.

Pour les Rorquals M18 B, c’est un premier titre en trois tournois. L’entraîneur Jean-Raphaël Bouchard savourait cette victoire acquise devant des centaines de partisans. « Les gars n’ont pas abandonné même quand l’équipe adverse a pris les devants. Le temps d’arrêt demandé a cassé le rythme et nous a permis de revenir dans la partie. À 3-3, l’enthousiasme est revenu ».

En prolongation, tout peut arriver. « Ça ne me tentait pas du tout qu’on se rende aux tirs de barrage », avoue l’entraîneur en riant. « 10 minutes de prolongation, c’est long et stressant », continue-t-il.

La formation a joué une partie disciplinée. On est loin des 45 minutes écopées dans une partie de la saison régulière. « On a travaillé cet aspect après la pause des fêtes. On a fait comprendre aux joueurs qu’à 3 ou 4 sur la glace on ne pourrait rien faire. La chimie s’est installée victoire après victoire. C’est ce qui explique notre succès en fin de semaine », a indiqué Jean-Raphaël Bouchard.

Ce titre est une belle source de motivation pour la fin de saison et les championnats régionaux qui approchent. « Nous sommes parmi les 4 prospects pour aller aux régionaux. Normalement, on devrait être en mesure de se classer pour y participer », termine l’entraîneur.

Les Rorquals m18B ont encore 5 parties à disputer en saison régulière. Après, ce seront les séries.

À lire également

«Pas d’austérité», malgré les investissements majeurs en éducation a assuré Legault

Les intellectuels nationalistes conservateurs contre-attaquent

Les Rorquals M13 A arrêtés en demi-finale à Alma

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec