Le deuxième quille-o-thon du Regroupement pour l’intégration sociale de Charlevoix (RISC) aura attiré près de 115 personnes sur les allées du Salon de quilles Charlevoix, le 18 novembre à Baie-Saint-Paul. L’événement aura généré environ 3 000 $ de revenus pour l’organisme.
Il s’agit du deuxième événement du genre organisé par l’organisme en moins de neuf mois. Si le premier quille-o-thon du mois de mars avait permis d’amasser une somme de 10 500 $, l’objectif du deuxième était avant tout « de faire connaître les services de l’organisme dans l’ouest de Charlevoix », précise Chantal Murray, directrice générale du RISC.
L’organisme vise d’offrir les mêmes services qu’à La Malbaie, où il y a un peu plus de possibilités de répit offertes aux parents qui ont un enfant, un adolescent ou un adulte vivant avec une déficience intellectuelle, un retard de développement ou un trouble d’apprentissage de l’autisme.
L’expansion des services de l’organisme dans les MRC de Charlevoix et Charlevoix-Est est sur une bonne lancée. Après l’acquisition d’une roulotte pour des répits de groupe l’été à Baie-Saint-Paul, s’ajoutant à celle de La Malbaie, l’organisme vient d’ajouter dix fins de semaines de répit supplémentaires aux 20 déjà proposées aux familles. Cela représente une centaine de places par année, contre 80 auparavant.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.