Le Marché de Noël des Éboulements grandit

Par Jean-Baptiste Levêque 5:50 PM - 18 novembre 2023
Temps de lecture :

Le Marché de Noël des Éboulements a attiré plus de 460 personnes le 18 novembre.

La 4e édition du Marché de Noël organisé par le Cercle de Fermières Les Éboulements démontre qu’il devient un événement incontournable. Plus de 460 personnes y sont passées ce samedi pour magasiner des produits artisanaux.

« On a 20 artisans du Cercle et 20 exposants de l’extérieur, c’est un peu plus que l’an dernier. Tout est fait main », affirme fièrement la responsable de l’organisation du Marché, Marie Plourde.

Le Marché se poursuit dimanche à la salle municipale des Éboulements.

Une quarantaine d’exposants sont sur place le 18 et le 19 novembre.
Marie Plourde est accompagnée de Pierre Tremblay, maire des Éboulements, Gisèle Gauthier, présidente du Cercle de Fermières, et Linda Gauthier, directrice générale de la municipalité et également exposante pour les Santons de Charlevoix.

Le Cercle en bonne santé

Le Cercle de Fermières Les Éboulements se porte très bien. Pour son 70e anniversaire, l’organisme peut compter sur 71 membres, alors qu’il y en avait 40 il y a six ans. « Et la moyenne d’âge diminue de plus en plus. On a des jeunes femmes de 20 ans et moins », confie la présidente, Gisèle Gauthier.

L’organisme a pu faire l’acquisition de deux nouveaux métiers à tisser grâce au programme fédéral Nouveaux horizons pour les aînés. La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, de passage au Marché ce samedi, leur a également accordé 500 $ pour subventionner une formation de 45h en tissage.

La députée Kariane Bourassa a félicité le Cercle pour son implication. Elle est en compagnie d’Élisabeth Payeur et Gisèle Gauthier, du Cercle de Fermières.

Partager cet article