La 4e édition du Marché de Noël organisé par le Cercle de Fermières Les Éboulements démontre qu’il devient un événement incontournable. Plus de 460 personnes y sont passées ce samedi pour magasiner des produits artisanaux.
« On a 20 artisans du Cercle et 20 exposants de l’extérieur, c’est un peu plus que l’an dernier. Tout est fait main », affirme fièrement la responsable de l’organisation du Marché, Marie Plourde.
Le Marché se poursuit dimanche à la salle municipale des Éboulements.
Le Cercle en bonne santé
Le Cercle de Fermières Les Éboulements se porte très bien. Pour son 70e anniversaire, l’organisme peut compter sur 71 membres, alors qu’il y en avait 40 il y a six ans. « Et la moyenne d’âge diminue de plus en plus. On a des jeunes femmes de 20 ans et moins », confie la présidente, Gisèle Gauthier.
L’organisme a pu faire l’acquisition de deux nouveaux métiers à tisser grâce au programme fédéral Nouveaux horizons pour les aînés. La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, de passage au Marché ce samedi, leur a également accordé 500 $ pour subventionner une formation de 45h en tissage.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.