Valérie et Carl Tremblay ont dû abandonner leur trek au Maroc

Par Lisianne Tremblay 3:43 PM - 15 novembre 2023
Temps de lecture :

Carl Tremblay et Valérie Tremblay ont marché durant trois jours pour la marche mondiale pour la FK. Photo courtoisie

Valérie et Carl Tremblay ont dû arrêter leur aventure pour effectuer la marche mondiale pour la FK dans le désert du Sahara au Maroc pour des raisons de santé.

Avec un groupe de 20 Canadiens, le couple des Éboulements devait marcher 100 km en seulement cinq jours avec un bagage assez imposant. La marche a commencé le 12 novembre.

« On est déçu, mais en paix avec notre décision. Réaliser un tel défi avec une tourista c’est impossible. J’ai trouvé mes 25 km très pénibles. Je n’avais pas d’énergie et la chaleur est tellement intense, c’est incroyable. Certains autres marcheurs ont dû prendre des pauses aussi, c’est très difficile. Comme on est sorti du désert hier on n’a pas eu de nouvelles des autres encore. Nous les reverrons vendredi », partage Mme Tremblay.  

Elle poursuit en rappelant qu’elle n’abandonnera jamais pour amasser des fonds pour la recherche pour la fibrose kystique, dont est atteint leur fille Daphnée. « Il faut juste voir les choses d’un autre œil. Parfois, on doit s’y prendre différemment pour arriver au même résultat. Voir l’immensité devant soi donne le vertige. C’est pour ça que ma nouvelle devise sera un pas à la fois, qu’il soit petit ou grand, on y arrivera, j’y crois sincèrement », ajoute-t-elle.

Pour ce périple, ils ont amassé 19 423$, qui seront remis à la recherche pour la fibrose kystique alors que l’objectif était de 11 000 $. Il est encore possible d’effectuer un don jusqu’au 31 décembre.

Les Charlevoisiens devaient au départ s’envoler pour la Jordanie. Ils ont changé de destination en raison de la guerre en Israël.

Pour en savoir plus sur leur démarche :

Partager cet article