MicroBrasserie Charlevoix conjugue art et bière pour ses 25 ans

Par Jean-Baptiste Levêque 4:39 PM - 15 novembre 2023
Temps de lecture :

L’illustrateur Pol Turgeon et les copropriétaires de Microbrasserie Charlevoix, Caroline Bandulet et Frédérick Tremblay, en 2019. Photo archives

À l’occasion du vernissage de l’exposition qui lui est consacrée au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, MicroBrasserie Charlevoix lancera une nouvelle bière, l’Enigma, qui résulte d’un jeu artistique entre le brasseur et l’artiste qui signe le visuel de ses bières, Pol Turgeon.

L’illustrateur a fourni un visuel et la brasserie devait créer une bière qui correspond à l’image. « Le défi promet d’ajouter une dimension gustative à l’expérience artistique, et les amateurs de bière auront l’opportunité de découvrir si le mariage entre l’art visuel de Pol Turgeon et la créativité brassicole de la MicroBrasserie Charlevoix est une réussite », annonce l’entreprise dans un communiqué.

MicroBrasserie Charlevoix affirme que l’exposition L’art de se faire brasser sera « une expérience immersive, fusionnant l’art, la bière et l’histoire dans un seul espace captivant » et l’occasion « de découvrir l’évolution visuelle de la marque à travers les œuvres uniques d’artistes comme Pol Turgeon et Denis Reid ».

Prenant place du 25 novembre 2023 au 25 février 2024, L’Art de se faire brasser mettra en lumière les illustrations emblématiques qui ont orné les bouteilles et canettes de la MicroBrasserie Charlevoix depuis ses débuts. Le vernissage aura lieu le 25 novembre à 14h en compagnie de Pol Turgeon.

Partager cet article