La députée Bourassa honore Daniel et Ludovic Belley de Saint-Siméon

Par Dave Kidd 10:21 AM - 15 novembre 2023
Temps de lecture :

Ludovic Belley, Kariane Bourassa et Daniel Belley à la Gare fluviale de Saint-Siméon mercredi matin

La députée Kariane Bourassa a honoré Daniel et Ludovic Belley de Saint-Siméon pour souligner leur dévouement et leur implication dans la navigation. Ils ont reçu un certificat honorifique.

Daniel Belley a travaillé pendant 45 ans pour la Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon. « Il y a seulement que la cuisine que je n’ai pas faite », dit-il en riant. « Ça fait chaud au cœur une telle reconnaissance qui témoigne de l’appréciation de mon travail », poursuit-il.

Il a été matelot pendant 22 ans et officier pendant 23 autres.

Daniel Belley a pris sa retraite le 22 juin, mais il navigue encore. Il est premier officier sur le Marjolaine qui navigue au Saguenay.

Ludovic Belley a été à l’emploi de la Traverse Rivière-du-Loup Saint-Siméon pendant 44 ans. « C’est une excellente compagnie. J’ai toujours été bien traité. J’ai eu une très belle carrière. Ça me touche de recevoir la distinction », dit-il.

« Leur histoire incarne l’esprit de service et la passion qui animent notre communauté maritime. Ils sont une inspiration pour tous ceux qui valorisent le fait de faire ce qu’on aime dans la vie », a déclaré la députée Kariane Bourassa.

Partager cet article