Pas de grève générale illimitée dans les écoles Charlevoix

Par Dave Kidd 6:43 PM - 14 novembre 2023
Temps de lecture :

Photo archive

L’annonce de la fermeture d’écoles à Montréal et Québec en raison d’une grève générale illimitée d’un syndicat n’a aucune portée dans Charlevoix.  

Les parents qui croyaient que toutes les écoles de toute la province seraient fermées seront heureux d’apprendre qu’ils n’auront pas à penser à des plans A,B,C et peut-être même D pour continuer à travailler.

Oui, il y aura trois jours de grève la semaine prochaine (21,22, et 23 novembre ) des syndiqués de l’éducation et de la santé travaillant dans Charlevoix qui sont représentés par une centrale syndicale membre du front commun.

La Confédération des syndicats nationaux (CSN), la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), la Fédération des travailleurs et des travailleuses du Québec (FTQ) et l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) forment le front commun.

Les enseignants qui , à moins d’une entente avec le gouvernement, seront en grève générale illimitée dès le 23 novembre sont représentés par la Fédération autonome de l’enseignement. La FAE représente 65 000 enseignants du primaire et du secondaire, mais pas ceux de Charlevoix qui sont affiliés à la CSQ.

Partager cet article