Le Café Sol servira d’exemple pour un déjeuner-conférence sur le repreneuriat

Par Lisianne Tremblay 2:58 PM - 8 novembre 2023
Temps de lecture :

Charles Desmeules-Trudel, Marie Pier Cloutier, Fidélie Camirand et Éléonore Cusson sont les fondateurs du Café Sol . Photo Marylin Tremblay

Plusieurs partenaires organisent un déjeuner-conférence sur la relève d’entreprises pour souligner le mois de l’économie sociale. Le Café Sol servira d’ailleurs d’exemple. Il se tiendra le jeudi 30 novembre dès 8 h 30 au Pavillon Joseph-Rouleau du Domaine Forget.

L’activité est organisée par le Pôle des entreprises d’économie sociale de la région de la Capitale-Nationale (Pôle CN), la MRC de Charlevoix, la MRC de Charlevoix-Est et Microcrédit Charlevoix, en collaboration avec le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ), la Table en transfert d’entreprises de Charlevoix et le Café Sol.

Luc Malo, coordonnateur provincial à la reprise collective au CTEQ, présentera ce modèle de repreneuriat avec le Café Sol comme invité. Cet événement gratuit permettra également aux participants de rencontrer différents partenaires, qui s’impliquent dans la reprise collective.

Pour chaque entreprise viable, il existe le bon repreneur. Dans le cas d’une entreprise, dont les activités sont essentielles à un groupe (travailleurs, consommateurs, fournisseurs, citoyens), un repreneur collectif sous forme de coopérative ou d’OBNL peut devenir une option à explorer, peut-on lire dans le communiqué émis par les organisateurs.

 Toutes les personnes intéressées par ce sujet sont invitées à y participer. Cliquez ici pour vous inscrire.

Partager cet article