« On est en train de perdre les services publics », – Sylvain Gravel

Par Dave Kidd 8:11 AM - 6 novembre 2023
Temps de lecture :

Le vice-président du Syndicat des travailleurs et travailleurs du CIUSSS affilié à la CSN estime « qu’on est en train de perdre les services publics ».

Sylvain Gravel, qui participe à la journée de grève du Front commun intersyndical, soutient que le gouvernement Legault doit comprendre ce qui se passe dans le moment.

Des syndiqués au Centre d’hébergement de Clermont
Des enseignants devant l’école Sir-Rodolphe-Forget, à Baie-Saint-Paul.
D’autres devant le Centre éducatif Saint-Aubin.

 « Le monde quitte le navire. Avec des salaires entre 40 000 $ et 50 000 $, on n’arrive plus. Les conditions de travail n’ont plus de sens. Nous étions précieux pendant la pandémie, les beaux messages à la télévision et tout. Il faut maintenant que les gestes suivent les paroles », dit-il.

La ligne de piquetage devant l’hôpital de Baie-Saint-Paul.

Lui comme bien d’autres syndiqués n’a pas digéré la hausse de 30 % que les députés se sont votés. « On l’a sur le cœur. C’est bien certain », poursuit Sylvain Gravel.

Il mentionne que le gouvernement n’aura pas le choix de négocier tant que le Front commun sera uni. « S’il faut rester dehors longtemps, nous sommes prêts. Il y a un fossé entre nos demandes et les offres. Plus de 40 séances de négociations n’ont rien donné », termine-t-il.

Partager cet article