Dominic Bergeron devient président de Camping Québec

Par Dave Kidd 11:04 AM - 29 octobre 2023
Temps de lecture :

Dominic Bergeron et Simon Tessier, président directeur général de Camping Québec . Photo courtoisie

Dominic Bergeron, propriétaire du Camping Au bord de la rivière de La Malbaie, est devenu président du conseil d’administration de Camping Québec. Il assumait l’intérim depuis quelques mois et compte s’investir à fond pour poursuivre le développement de l’industrie.

Sa nomination n’était que le début d’une journée remplie d’amour pour l’homme d’affaires. Durant la remise des prix d’excellence, il a reçu une ovation pour la résilience et la détermination dont il a fait preuve à la suite des dommages subis par les inondations de son camping dans les derniers mois.

« J’ai vraiment été touché en plein cœur. C’est toute une vague d’amour que j’ai reçue. J’ai pleuré tellement c’était intense. Tout le monde près de moi avait les yeux pleins d’eau. Ma 11e saison a été la plus difficile, mais elle se termine sur une note très positive», a relaté Dominic Bergeron.

Cindy Tremblay et Dominic Bergeron propriétaires du camping Au bord de la rivière et Anne-Marie Lavoie , gérante de l’établissement. Photo courtoisie

Ça ne s’est pas arrêté là. Au gala des prix d’excellence, le camping Au bord de la rivière s’est classé 2e dans la catégorie Développement durable. Cette distinction est remise aux campings s’étant démarqués par la qualité et l’excellence des leurs actions en développement durable aux niveaux environnemental, économique et social.

Les honneurs ont continué avec la réception d’un prix Bâtisseur qui souligne les investissements réalisés pour améliorer les infrastructures de l’entreprise.

Pour revenir à sa présidence, le développement et l’uniformisation de la réservation en ligne sont au menu. « L’harmonie est bonne au conseil. On est tous là par amour du camping. J’étais impliqué aussi dans divers comités comme celui du 60e anniversaire célébré au Manoir Richelieu l’an dernier. Je prends vraiment ça à cœur », mentionne Dominic Bergeron.

Son mandat débute par un grand « sacrifice ». Il effectuera prochainement une mission à Montpellier en France pour observer les nouvelles tendances qui pourraient être développées au Québec.

Camping Québec tenait ses assises annuelles et son gala samedi à Québec.

Partager cet article