La police ne chôme pas : cinq conducteurs arrêtés pour alcool, drogue et vitesse

Par Dave Kidd 8:17 AM - 26 octobre 2023
Temps de lecture :

Photo archives

La Sûreté du Québec vient de publier son bulletin hebdomadaire. Elle rapporte au moins cinq arrestations d’automobilistes au volant sous l’effet de l’alcool , de la drogue ou pour excès de vitesse.

Le 6 octobre vers 22h00, un homme de 18 ans, de Port-Cartier, a été intercepté sur la route 138, secteur Ste-Agnès à La Malbaie à 163 km/h dans une zone de 90 km/h. Un constat de 1405 $ lui été remis ainsi que 14 points d’inaptitude. Son permis a été suspendu pour une période de 7 jours. Un autre constat lui a été signifié pour ses pneus non conformes, ainsi qu’un constat pour système d’échappement modifié.

Le 11 octobre vers 08h00, les policiers ont répondu à un appel pour collisions multiples. Sur place, le conducteur fautif fut localisé sur le boulevard Kane. L’homme de 39 ans, de La Malbaie, a été arrêté pour capacités affaiblies par la drogue, pour 3 événements de délit de fuite matériel et pour conduite dangereuse. Un agent évaluateur en reconnaissance de drogues (AERD) a été dépêché sur les lieux. Son permis a été suspendu et son véhicule remisé. L’homme a été libéré par promesse avec conditions, dont celle de ne pas conduire.

Le 13 octobre vers 14h00, sur la route 138 à Saint-Aimé-des-Lacs, un véhicule a été capté à 144 km/h dans une zone de 90 km/h. Le conducteur, un homme de 27 ans de Stoneham, a reçu un constat de 822 $ ainsi que 10 points d’inaptitude. Son permis a été suspendu pour 7 jours.

Le 15 octobre vers 01h30, à la suite d’un appel d’un citoyen, les agents du poste MRC de Charlevoix-Est ont arrêté un homme de 50 ans, originaire de Clermont, dans le secteur de Pointe-au-Pic à La Malbaie, pour capacités affaiblies par l’alcool. Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été remisé. Il a été libéré par citation à comparaître.

Le 17 octobre vers 21h00, les patrouilleurs du poste de la MRC de Charlevoix ont intercepté un homme de 48 ans, de l’Isle-aux- Coudres, sur le Chemin du Golf à Baie-Saint-Paul, afin de vérifier son état de conduire.

Les policiers ont effectué des tests de coordination de mouvement (ECM) auprès du conducteur et celui-ci n’a pas été en mesure de les compléter avec succès. Il a été arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par les drogues. Lors de l’interception, des cigarettes de contrebande et des comprimés pouvant s’apparenter à des stupéfiants ont été saisis.  Il fut conduit au poste de la Sûreté du Québec à Baie-Saint-Paul, où un agent évaluateur en reconnaissance de drogues (AERD) fut appelé à intervenir afin d’évaluer l’état du conducteur. Un prélèvement d’urine a été effectué et envoyé pour analyse. Son véhicule a été saisi pour une période de 90 jours et son permis fut suspendu 90 jours. L’individu avait des antécédents en la matière.

Partager cet article