La possible candidature de Rock Laviolette à la mairie de Saint-Siméon a « surpris » l’actuel maire Sylvain Tremblay.
« Le 2 novembre, j’entamerai ma 15e année à la mairie. Moi, je suis sur l’autoroute, j’ai les deux mains sur le volant et le pied sur le gaz », déclare celui qui a « encore du jus et des projets à compléter ».
Sylvain Tremblay connaît Rock Laviolette. « La moindre des choses aurait été qu’il m’annonce ses intentions avant que je l’apprenne dans le journal », dit le maire ajoutant que son annonce est « tôt parce qu’il peut se passer bien des choses d’ici le vote du 2 novembre 2025.
La possible candidature de Rock Laviolette a eu un impact dans les affaires de la municipalité. Il a été décidé que les dossiers seront dorénavant acheminés directement à Jean-Luc Simard, le directeur du bureau de la députée Kariane Bourassa.
« Je n’ai jamais vu un attaché politique dans l’exercice de ses fonctions agir de la sorte », dit-il en parlant de celui qui pourrait être tenté de lui ravir son poste.
« Je m’attends du bureau de la députée que nos projets continuent d’avancer. Ma communauté ne doit pas être pénalisée », soutient aussi le maire qui ne fait pas de lien entre le bureau de Kariane Bourassa et les ambitions de son attaché politique.
Sylvain Tremblay admet qu’il réfléchit à son avenir comme tous les maires le font. « Je ne pensais pas me rendre à 15 ans. J’ai maintenant une famille. Mais, aujourd’hui, je ne dis surtout pas que je vais m’en aller », indique le maire qui est fier des communications de sa municipalité qui ont fait progresser la notoriété de Saint-Siméon.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.