Cuisine, Cinéma et Confidences aura sa propre bière

Par Jean-Baptiste Levêque 11:34 AM - 25 octobre 2023
Temps de lecture :

Soeur Angèle et Liza Frulla lors d’un atelier au Saint-Pub, en 2022. Photo archives

Le festival Cuisine, Cinéma et Confidences, reporté cette année en avril 2024, aura sa propre cuvée de bière préparée par la Microbrasserie Charlevoix et la brasserie gaspésienne Auval.

La microbrasserie charlevoisienne, qui célèbre d’ailleurs son 25e anniversaire, collaborera étroitement avec le festival. « Une panoplie d’activités aura lieu au Saint-Pub, dont un repas de gala le samedi soir qui mettra en valeur les produits du Saint-Laurent en accord avec les bières de microbrasserie dont (…) une cuvée spéciale Cuisine, Cinéma et Confidences », annonce le festival dans un communiqué.

« Autour du Saint-Laurent », c’est le thème de cette 6e édition. Le Saint-Laurent, ses ressources et sa gastronomie y seront à l’honneur, d’où la participation de producteurs de la Gaspésie ou du Bas-Saint-Laurent. « Il s’agit d’une symbiose naturelle entre le fleuve et la région de Charlevoix dans un bel esprit de partage », mentionne-t-on également.

L’équipe du festival confirme le retour de Liza Frulla comme présidente d’honneur et du chef Émile Tremblay des Faux Bergers pour la direction du volet gastronomique. L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec participera également à l’événement.

Le festival inspire le Vermont

Les gouvernements du Québec et du Vermont s’associent pour créer l’événement Food Film & Friendship, directement inspiré du festival Cuisine, Cinéma et Confidences, dans le cadre du Festival International du Film du Vermont.

La journée du 29 octobre 2023, il regroupera le visionnement de films québécois, des repas créés par des chefs du Québec et du Vermont et des échanges. Quatre chefs québécois feront le voyage, dont David Forbes du Camp Boule, au Massif de Charlevoix.

Partager cet article