L’acte Valléemont cherche des membres de la communauté pour son conseil

Par Jean-Baptiste Levêque 9:55 AM - 24 octobre 2023
Temps de lecture :

L’école Sir-Rodolphe-Forget, qui fait partie de l’acte d’établissement Valléemont. Photo archives

L’acte d’établissement Valléemont, qui regroupe les écoles primaires de Petite-Rivière-Saint-François, Baie-Saint-Paul et Saint-Urbain, recherche des membres de la communauté pour compléter son conseil d’établissement (CÉ). Une première rencontre a lieu ce jeudi 26 octobre.

Le CÉ est composé de huit membres du personnel (enseignant, service de garde, soutien et professionnel), huit membres représentants des parents et deux membres de la communauté. Ces deux sièges peuvent être occupés par des personnes qui n’ont pas nécessairement d’enfant à l’école.

La direction de l’acte d’établissement précise que les membres de la communauté au CÉ sont sans droit de vote lors de la prise de décision, mais qu’ils peuvent influencer les discussions en partageant leur point de vue.

Les personnes intéressées à siéger comme membre de la communauté sont invitées à écrire à sophie.provencher@csscharlevoix.gouv.qc.ca afin de recevoir une invitation à la prochaine séance du CÉ qui se tiendra le 26 octobre à 18 h 30, à l’école Sir-Rodolphe-Forget de Baie-Saint-Paul. Six autres rencontres sont prévues par la suite durant l’année scolaire.

Les membres du conseil d’établissement éliront les deux représentants de la communauté si plusieurs personnes devaient se présenter.

NDA : Le Charlevoisien a été sollicité par l’acte d’établissement Valléemont pour relayer cette information. Il est possible que d’autres actes d’établissement du territoire de Charlevoix soient dans une situation semblable.

Partager cet article