Début de saison parfait pour les Rorquals M15 AA

Par Dave Kidd 6:00 PM - 23 octobre 2023
Temps de lecture :

La formation 2023-24 des Rorquals M15 AA. Photo courtoisie

Les Rorquals de Charlevoix M15 AA débutent la saison en lion. La formation de la Ligue de Hockey Québec Chaudière-Appalaches a remporté ses quatre premières parties en marquant pas moins de 25 buts.

L’équipe joue bien. Nathan Ouellet fait flèche de tous bois. Il a trouvé le fond du filet à 11 reprises et contribué à cinq autres buts. Émilie Bouchard est également solide à l’attaque. Il a touché la cible
six fois.

Dans les buts, Philippe Néron et Alexis Chouinard effectuent le travail. Le premier a déjà inscrit un jeu blanc lors de la première partie de l’année et le second a failli en avoir le 22 octobre, à Lévis, quand les Rorquals sont allés battre l’Express de la Rive-Sud 7-1. La veille, à Baie-Saint-Paul, c’est une victoire de 9-1 qui s’ajoutait à la fiche de Charlevoix.

La troupe de René Bouchard a amorcé sa saison le 14 octobre en blanchissant les Gouverneurs du Noroit 4-0. Le lendemain à Clermont, les Rorquals l’emportaient 5-3 sur les Seigneurs HQNE.

Deux fins de semaine de .500

Les Rorquals M13 AA ont connu deux fins de semaine identiques d’une victoire et d’un revers. D’abord le 14 octobre, Charlevoix s’est incliné 6-4 face au Frontenac HQNE. L’équipe a rebondi le lendemain, gagnant 5-3 sur les Harfangs HQNE.

Le 21 octobre, au Centre sportif de Saint-Augustin, la formation dirigée par Daniel Morency était doublée 6-3 par les Gouverneurs de Noroit2. Le lendemain, à Baie-Saint-Paul, les Rorquals gagnaient 7-4 contre les Seigneurs.

M11BB

Charlevoix a aussi une formation M11 BB qui évolue dans la LHQCA. L’équipe est à la recherche de sa première victoire. Elle a un dossier d’un revers et deux verdicts nuls.

Interligue QBC

L’action commence ces jours-ci dans l’Interligue QBC (hockey simple lettre). Notre région est représentée par 11 formations dans les différentes catégories. On compte un club Junior A et deux dans le M18 (A et B). Deux équipes évolueront dans le M15 (A et B).

Partager cet article