Charlevoix au Boulot! revient sous un nouveau jour

Par Le Charlevoisien 10:50 AM - 23 octobre 2023
Temps de lecture :

Le Groupe Océan, qui possède un chantier à l’Isle-aux-Coudres, fait partie des sept entreprises participantes. Photo site web du Groupe Océan.

Charlevoix au boulot! est de retour, mais fini le traditionnel salon où on déambulait à travers des kiosques d’employeurs. Place aux visites d’entreprises et aux soirées de jeux RH!

La première édition « Porte ouverte » de recrutement de Charlevoix au boulot aura lieu entre le 7 et le 11 novembre. Cette activité permettra de faire découvrir les 7 entreprises participantes, leurs employés, le climat de travail et, par la même occasion, les postes à combler.

Vous pourrez donc visiter la Zec des Martres, Simard Suspensions, Momentôm refuges nature, le Groupe Océan, le Centre de services scolaire, la Résidence des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul et le Casino de Charlevoix.

« Nous avons mis tout en œuvre pour nous assurer que tous les chercheurs d’emplois puissent, d’une nouvelle façon, rencontrer des entreprises charlevoisiennes qui ont des besoins spécifiques en ressources humaines », fait savoir le grand manitou du Charlevoix au Boulot!, Jean-Louis Mandeville.

De plus, deux « Soirée de jeux RH » auront lieu, une à La Malbaie le 16 novembre et l’autre à Baie-Saint-Paul le 23 novembre.

Il s’agit d’une première expérience dans Charlevoix qui permettra la rencontre de chercheurs d’emplois et employeurs sous un angle ludique, soit une activité participative où chacun sera amené à travailler et s’amuser ensemble. « L’objectif est d’apprendre à se connaître différemment et de façon plus directe pour un recrutement personnalisé », explique M. Mandeville, dans un communiqué.

Rappelons que Charlevoix au boulot ! vise à créer des opportunités permettant aux employeurs et aux personnes à la recherche d’un emploi de se rencontrer.

Partager cet article