La MRC de Charlevoix s’entend avec ses cadres

Par Dave Kidd 8:36 PM - 11 octobre 2023
Temps de lecture :

Les contrats de travail de la directrice générale de la MRC de Charlevoix, de l’adjointe à la direction générale activité financière et de la directrice du Service de développement économique ont été renouvelés pour 5 ans.

Elles toucheront des hausses de 11 % sur 5 ans. Des ajustements salariaux ont également été apportés en fonction de comparables analysés. « Nous étions quand même près de la moyenne du marché », a indiqué le préfet Pierre Tremblay.

Le pourcentage d’augmentation salariale des cadres est identique à celui accordé aux syndiqués plus tôt cette année. Pour eux aussi, il y a eu du rattrapage.

Concrètement, les augmentations des trois cadres seront de 2,5% pour 2023 et 2024 et de 2% pour 2025, 2026, 2027 a indiqué le préfet Pierre Tremblay.

Des aides totalisant 65 000$

Baie-Saint-Paul achète un trampoline géant

La MRC de Charlevoix accorde près de 55 000$ provenant du Fonds éolien de développement régional à la Ville de Baie-Saint-Paul pour l’acquisition et l’installation d’un trampoline géant.

L’aide financière couvre pratiquement tous les frais de ce projet.

Le Conseil de la MRC de Charlevoix a aussi annoncé une aide financière de 5 000$ à Saveur Nature qui se lance dans la crufiture. La technique consiste à faire évaporer l’eau libre de la recette de fruits et de sucre par le soleil et le vent. Les fruits n’étant pas cuits, ils conservent leur saveur et nutriments.

Le projet de l’entreprise s’élève à 11 135$ comprend l’achat d’équipement pour la transformation.

Finalement, l’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul – Les Ateliers INSITU 2023 obtiennent aussi 5 000$ pour son projet de trousse d’équipement informatique ambulant qui donnera accès aux outils de création et de diffusion en art numérique.  Le projet se chiffre à 48 290$.

Partager cet article