Le Fonds Sinistrés sera plus généreux que prévu

Par Jean-Baptiste Levêque 5:00 AM - 27 septembre 2023
Temps de lecture :

Des personnes sortent les débris d’une maison sinistrée de la rue Leclerc, le 3 mai 2023. Photo archives

Près de 160 demandes ont été reçues par la Ville de Baie-Saint-Paul pour le Fonds Sinistrés. Le maire confirme que les montants octroyés pourraient être « largement supérieurs » au maximum de 1 700 $ annoncé initialement.

La Ville dispose de presque 510 000 $ à répartir auprès des citoyens sinistrés de Baie-Saint-Paul et Saint-Urbain. Une petite partie servira à absorber des frais d’administration et de permis de démolition, mais la grande majorité sera distribuée aux personnes qui ont adressé une demande d’aide.

« Nous n’avons pas utilisé de formule mathématique simple pour nos calculs. Il y avait différentes situations, on y va au cas par cas. On ne peut pas remettre le même montant pour une personne qui a eu 2 000 $ de frais et une autre 100 000 $. On a voulu être équitable pour tout le monde », explique Michaël Pilote, maire de Baie-Saint-Paul.

La Ville s’attend à recevoir encore quelques demandes d’aide. Elle commencera à donner des réponses pour chaque dossier d’ici quelques semaines. L’aide vient sous forme de cartes-cadeaux permettant d’effectuer des achats dans des commerces locaux : épiceries, pharmacies, stations-service ou magasins de grande surface.

Partager cet article