La MRC de Charlevoix accompagne les entrepreneurs vers le numérique

Par Jean-Baptiste Levêque 4:03 PM - 26 septembre 2023
Temps de lecture :

Formation Alpha Charlevoix demande au gouvernement de tenir compte des inégalités dans l'utilisation du numérique. Photo archives

Le Service de développement local et entrepreneurial (SDLE) de la MRC de Charlevoix crée une première cohorte d’accompagnement entrepreneurial en transformation numérique afin d’aider des petites entreprises à utiliser les technologies pour surmonter des problèmes.

Le programme s’adresse aux entrepreneurs « intéressés à diminuer les irritants et les pertes de temps dans les opérations quotidiennes, à mieux utiliser (les) ressources humaines et améliorer la productivité ou encore à maintenir la valeur de (son) entreprise et réduire les risques de (se) faire dépasser par la concurrence », selon un communiqué émis par la MRC.

Sous la forme d’ateliers gratuits et de discussions de groupe, les participants seront invités à identifier des obstacles à travailler dans leur entreprise, puis à réaliser un plan d’action adapté et seront référés à des experts en implantation des technologies numériques.

Pour cette première cohorte, un maximum de six entreprises de dix employés et moins est souhaité. L’accompagnement sera d’une durée de 11 h et se tiendra entre le 17 octobre et le 30 novembre 2023. Les inscriptions sont acceptées jusqu’au 9 octobre.

À lire également

Le réaménagement de l’écocentre coûtera 101 000 $

Les courtiers de Via Capitale en congrès au Manoir

Ligue de balle rapide : l’équipe d’Embellissement Charlevoix a gagné

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec