La cause d’Éric Levasseur reviendra devant la cour le 5 décembre
Le palais de justice de La Malbaie
La cause d’Éric Levasseur, accusé du meurtre au second degré de sa conjointe Carolyne Labonté, reviendra devant la cour le 5 décembre pour un procès en février.
Deux semaines avaient été retenues pour débattre de différentes requêtes. Finalement, les choses ont été rondement. Quatre jours ont été suffisants pour la Couronne et la défense pour passer à travers différents points qui sont frappés d’une ordonnance de non-publication.
La prochaine audience est fixée au 5 décembre au prochain terme des assises au palais de justice de La Malbaie. Le juge coordonnateur de la Cour supérieure, l’honorable Carl Thibault devrait alors statuer sur la demande en changement de venue présentée par Me Marie-Hélène Giroux, qui défend Éric Levasseur.
Il a déjà été mentionné que le procès s’ouvrira en février qu’il se tienne à La Malbaie ou à Québec. La durée du procès a été estimée à 5 semaines lors de conférences de gestion tenues au printemps et à l’été.
Mes Nathalie Chouinard et Jean-Sébastien Lebel sont les procureurs du ministère public.
Les événements entourant le décès de Carolyne Labonté sont survenus le 18 mars 2021. L’accusé est détenu depuis le 26 mars de cette même année.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.