Horizon
Des contenus marketing faits par et pour nos annonceurs
Présenté par

Café Sol : un projet de coopérative au cœur des Éboulements

11:50 AM - 22 septembre 2023
Temps de lecture :
Le Café Sol est un espace inclusif de rassemblement et de partage au coeur des Éboulements.

C’est le 1er juillet, à la suite d’une course effrénée, que le quatuor formé de Fidélie, Marie-Pier, Éléonore et Charles a ouvert les portes du Café Sol, coopérative de solidarité. Le Café Sol est un espace inclusif de rassemblement et de partage au cœur du village des Éboulements. Le café est un lieu vitrine pour les produits et les œuvres d’ici. Au cœur de l’intention de ce projet, l’idée est de contribuer à tisser des liens dans la communauté et de favoriser les découvertes locales pour les gens d’ici et d’ailleurs.

Une offre misant sur les produits d’ici
L’offre du Café Sol est réfléchie de façon à mettre en valeur les produits du coin.

Dans votre tasse ou votre verre, le café « L’excursion » et « L’accalmie » deux produits équitables et bios du micro-torréfacteur Café Charlevoix, les boissons kombucha de la ferme bio des caps située à Saint-Tite-des-Caps et une offre de thés et tisanes ainsi que des sirops maisons éphémères à ajouter à une eau gazéifiée.

Dans votre assiette, des sandwichs et paninis avec les légumes des fermes avoisinantes telles que les Jardins de Cap-aux-Oies, les Jardins de la Minga, le Jardin des Chefs, le Ruisseau-Jureux et le producteur de champignons Rose & Lion. Également à l’honneur, les fromages de la laiterie de Charlevoix et les viandes bios de Charlevoix. Tous les dimanches, le café offre des crêpes aux petits fruits de Lupin Fruits qui peuvent être accompagnées de chocolat ou de sirop d’érable.

Un lieu de rassemblement et de partage
Une petite programmation d’événements à vocation sociale et culturelle s’ajoutera à l’offre du café pour créer des occasions de rencontre entre les habitants du village, les membres de la communauté charlevoisienne et les gens de passage.

Au cœur du projet se retrouve aussi cette idée de partage, d’où la présence d’une bouquinerie et d’une friperie. Autant par la revalorisation d’un vêtement que l’échange autour d’un livre, l’idée est d’en faciliter l’accès et le partage pour toutes et tous.

Suivez la page Facebook pour avoir tous les détails.

Partager cet article